La Fondation Ascendi, dont la vocation première était de proposer aux cadres en activité de la région genevoise un programme de perfectionnement aux pratiques du management, a interrompu son activité traditionnelle.

Le Comité de direction travaille en ce moment pour adapter les modalités du cursus de formation aux nouvelles contraintes des personnes qui doivent maintenant assumer eux-mêmes le développement de leurs compétences et l’entretien de leur employabilité en fonction des nouveaux métiers.

Durant cette période de transition, nous vous proposons un programme gratuit et ouvert à tous. Conçu pour répondre aux interrogations et aux besoins pratiques des collaborateurs du secteur privé et du secteur public qui occupent des fonctions d’encadrement : managers, chefs d’équipe, chefs de service, responsables de projet, Team Leaders ou simplement responsables informels.

Ce programme est constitué d’une série de thèmes pratiques de la conduite des collaborateurs, à propos desquels les participants se verront proposer :
- une analyse des problématiques courantes,
- une revue des principes, règles et processus reconnus
- des pratiques et des comportements efficaces sur le terrain.

Ce programme débutera le 1er juin prochain et les personnes intéressées pourront s’inscrire gratuitement via leur adresse e-mail. Un code leur sera adressé, permettant d’accéder au programme.

Chaque mois, un nouveau thème sera proposé, selon les mêmes modalités.

Un Forum sera créé pour favoriser les échanges d’expérience des participants entre eux, pour recueillir les questions, les réactions et les propositions des participants ainsi que pour s’adresser aux modérateurs et animateurs du programme.

Que cette expérience connaisse un succès annonciateur de notre prochain programme de formation au management en ligne, et que dans l’intervalle il apporte à ceux qui choisiront d’y participer, des clés utiles pour vivre pleinement leurs responsabilités d’encadrement.

Le Comité de Direction.