Imprimer

JCB

email icone jean-charles.boegli@ascendi.ch

 linkedin linkedin.com/in/jean-charles-boegli-b145b14/ 

Membre fondateur d’ASCENDI et secrétaire général membre du comité de direction.
Précédemment responsable des programmes de formation du Centre de Perfectionnement des Cadres, Genève avant d’en assurer durant plusieurs années, la vice-présidence.

De formation scientifique (diplôme d’électronique fondamental de l’université de Lyon), JCB a débuté sa carrière comme chercheur au Battelle Memorial Institut (Genève) comme spécialiste des capteurs informatisés.

Directeur des recherches et du développement plusieurs années dans l’industrie de sous-traitance automobile, il a dirigé l’analyse de processus et leur optimalisation, ce qui lui permet d’intégrer les Hôpitaux Universitaires de Genève d’abord au titre de consultant chef du projet de gestion des matières de l’Institution, puis de prendre la direction de l’unité de développement informatique des HUG.
JCB assurera également pour le centre de formation des HUG, les cours de logistique pour les logisticiens de l’établissement.        
Il y a 13 ans il rejoint la direction des achats des HUG où il est chargé pour son service de la migration de la supply-chain vers un nouveau progiciel et du conseil en organisation auprès des directions des Hôpitaux.

Il obtient plusieurs titres de l’université de Genève en administration publique – option droit, management des institutions de la santé, management des systèmes d’information.
Parallèlement, JCB reste très impliqué dans la formation en qualité de président du collège d’expert en physique pour l’OFPC, charge qu’il assurera plus de 35 ans.
JCB est également président de la fondation Les Concerts de la Cathédrale depuis plusieurs années.